Augmenter votre masse musculaire en consommant des protéines

Augmenter votre masse musculaire en consommant des protéines

Il n’y a pas de secret pour augmenter sa musse musculaire il va vous falloir travailler des exercices de musculation adaptés, mais aussi revoir les principes de votre régime alimentaire. Dans le cadre d’une période de sèche, il est recommandé de consommer des protéines en grande quantité pour fournir aux muscles les nutriments nécessaires à son développement. Vous avez peut-être l’image du sportif consommant 3 blancs de poulet le matin, ou un accro au steak, mais le complément de protéine est généralement apporté par des compléments alimentaires. Des protéines il en existe un grand nombre sur le marché qu’il est facile de se perdre dans le dédale des offres. Découvrons ensemble quelles protéines choisir ? Pour augmenter de façon drastique sa prise de masse.

Les protéines à consommer en période de sèche

Fini les apports glucidiques et lipidiques riches apportant des mauvais acides aminés, il est grand temps de consommer des protéines à l’état pur. Les protéines vendues dans les clubs de fitness et parapharmacie sont issues souvent de blanc d’oeuf, de soja ou de riz. Il existe aussi une protéine appelée whey qui est obtenue à partir de lactosérum. La prise de protéine se fait en plusieurs dans la journée et nécessite une excellente hydratation pour éliminer les résidus pouvant se stocker dans les reins. Pour les personnes les plus sensibles et intolérantes, vous trouverez en vente des protéines prédigérées appelées hydrolat qui peuvent vous aider à consommer cette dose d’acide aminée. N’oubliez pas d’apporter des protéines naturelles par le biais de votre alimentation en consommant des viandes blanches, des oeufs, des produits laitiers, des légumineuses.

Concernant les meilleurs moments de prise, favoriser la consommation après un effort intense, elles favoriseront la récupération musculaire. La consommation de protéine n’est pas considérée comme un dopant, c’est avant tout un complément alimentaire pour développer le muscle dans ces capacités maximales.