You are currently viewing Tapis de gym gonflable

Tapis de gym gonflable

Je vais vous parler d’une activité que j’exerce depuis longtemps, la gymnastique! J’utilise de ce fait un tapis de gym gonflable à la maison pour faire mes exercices.

 

Gymnastique à la maison

Il est toujours plus simple de faire du sport à la maison lorsque l’on est en temps de coronavirus puisque les salles de sport sont fermés et que les occasions sont moindres pour faire des activités diverses et variés.

A la maison, il est toujours simple de faire des exercices :

  • des abdominaux pour avoir un ventre plan
  • les pompes, pour vos torses et augmenter votre respiration
  • les triceps, pour avoir de joli bras
  • les biceps avec des poids que l’on possède.

Si vous voulez faire plus d’exercices statiques et dynamique, il vous faut le matériel pour le réaliser.

Personnellement, j’aime beaucoup faire des roulades, des acrobaties ou encore des exercices de combat pour s’entrainer avec d’autres personnes.

 

 

Le tapis de gym gonflable pour vous

Un bon tapis de gym gonflable permet de vous d’exercer ou de faire pratiquer le sport à vos enfants.

Il peut faire des roulades, des exercices plus acrobatiques et aussi bouger sans se faire des problèmes pour les articulations.

En générale, un tapis possède une épaisseur de 10 cm ou 20cm ce qui permet d’avoir un meilleur atterrissage.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont aussi appelés tapis air track.

Air track signe piste d’atterrissage.

Ce que l’on doit comprendre de ces tapis de gym rebondissant est qu’ils sont fait pour la pratique de sport dynamique ou pour que les enfants l’utilisent de manière sans danger.

Si vous souhaitez voir un site qui parle de plusieurs exemplaires, je vous recommande de visiter ce portail.

Il est toujours plus simple de se faire conseiller sur les différents tapis de gym pour vous un meilleur avis avant de faire un achat.

 

Pourquoi prendre un tapis gonflable?

L’un des gros avantages d’un tapis gonflable est qu’il est facile à transporter et qu’il prend peu de place dans le sac.

Ensuite, vous pouvez le gonfler très rapidement en 5 minutes avec la pompe électrique.

Cela permet d’emmener le tapis de gym chez des amis, dans une salle de gymnastique ou même le gonfler et dégonfler pour l’utiliser chez soi.

Le gain de place peut être très bénéfique pour vous car vous pouvez vous entrainer sans vous prendre la tête.

Si vous souhaitez avoir d’autres astuces pour le matériel de sport, je vous conseille notre rubrique sur le matériel

 

Petite astuce :

Certaines marques de tapis de gymnastique possède le label “air track”, c’est un gage de qualité que garantit le fabricant.

Le label air track garantit que les tapis de gym gonflable sont testés pour tenir pendant une certaine durée sans qu’il ait un dégonflement.

Cela veut dire que lorsque vous recevez votre tapis, il a été testé et il a été prouvé qu’il n’y a pas de trous ni de possible défaut de fabrication.

Les produits dit moins cher ou bon marché ne possède pas ce label ou cette appellation, donc vous pouvez vous retrouver avec des mini trous qui au début ne vous pénalise pas mais à force d’utiliser le matelas gonflable, ce micro trous va créer un plus gros décalage sur le temps.

 

Voila j’espère que vous avez aimé mon article et que je vous ai motivé à vous acheter un tapis de gymnastique gonflable.