Les sports d’équipes et leurs avantages : Frisbee et Water Polo

Les sports d’équipes et leurs avantages : Frisbee et Water Polo

Nous n’avons plus besoin de vous rappeler que le sport a des bienfaits énormes dans notre condition physique et même plus. Les sports de contacts et d’équipe en sont de parfaits exemples.

  1. L’ultimate frisbee

Oubliez de tourner tranquillement un disque dans la direction générale d’un ami (ou de votre chien) dans le parc. L’Ultimate atteint un tout autre niveau, avec deux équipes de sept personnes qui essaient de faire tourner le disque volant dans les zones d’extrémité d’un terrain de la taille d’un terrain de football. Le jeu est souvent pratiqué par des équipes mixtes, sans contact. Les joueurs ne sont pas autorisés à courir avec le frisbee. Il n’y a pas d’arbitre, cela fait partie de l’esprit du jeu, ou de l’accent mis par l’Ultimate sur l’esprit sportif et le fair-play.

– Avantages pour la santé

Au niveau de la compétition, l’Ultimate exige de la vitesse, de l’agilité et de l’endurance, mais il est facile à apprendre. Il présente des avantages similaires à ceux d’un entraînement par intervalles de haute intensité, en brûlant beaucoup de calories et en augmentant votre taux métabolique au repos.

  1. Water Polo

Comme l’Ultimate, le water-polo oppose deux équipes de sept joueurs. La différence, bien sûr, c’est qu’il se joue en piscine. Codifié en 1877 en Écosse, le water-polo comprend quatre périodes de jeu de huit minutes, ce qui en fait un jeu rapide et physique.

Le water-polo est un sport de contact, similaire au football, qui requiert une grande endurance : dans un jeu typique, les joueurs nagent jusqu’à trois miles et brûlent près de 500 calories.

Avantages pour la santé

Les joueurs bénéficient d’une augmentation de la force cardiovasculaire, de l’endurance et de la force du tronc, ainsi que d’une amélioration de la flexibilité et de la force musculaire. L’un des principaux avantages de jouer dans l’eau est que les articulations et les muscles sont amortis, ce qui signifie que le water-polo peut être un sport pour la vie pour ceux qui sont prêts à faire l’effort.