Les stéroïdes anabolisants : bonne ou mauvaise idée ?

Les stéroïdes anabolisants : bonne ou mauvaise idée ?

Prendre des stéroïdes ou non a toujours été un débat de fond dans le monde du sport. En effet, bien que de nombreux produits soient formellement interdits dans toutes les pratiques sportives, de nombreux autres produits restent légaux et utilisables par tous et toutes. Par ailleurs, dans le temps, ces produits ont subi une très mauvaise publicité et en souffrent encore. Mais alors, les stéroïdes anabolisants sont-ils une bonne ou une mauvaise idée ? 

Privilégier les produits légaux 

Dans la grande famille des stéroïdes anabolisants, il est important de comprendre le fait qu’il existe des produits légaux et d’autres dont l’utilisation et la détention sont répréhensibles. Bien évidemment, si vous souhaitez en consommer, nous vous conseillons fortement de passer par des produits légaux. Toutefois, ces produits légaux sont, en général, moins utiles. En effet, pour respecter le corps et les muscles, les taux de produits chimiques sont beaucoup diminués afin d’éviter de créer des déséquilibres au sein du corps.

En revanche, dans les produits légaux, il y a une marque qui tire totalement son épingle du jeu, c’est Megagear. Pour beaucoup de sportifs, cette marque est très certainement la meilleure et la plus sécuritaire. SI vous n’en êtes pas convaincu, n’hésitez pas à lire un test de megagear. En choisissant cette marque, vous faites le choix de bénéficier de produits certifiés respectant les normes européennes.

La pratique du sport reste obligatoire 

Contrairement à ce que pourraient vous vendre certaines personnes, prendre des stéroïdes ne vous dispense pas de faire du sport. En effet, il ne faut pas oublier que les stéroïdes doivent être considérés comme des aides à la prise de masse. En aucun cas ces produits ne peuvent totalement remplacer des heures de musculations. Concrètement, pour avoir du résultat vous allez devoir continuer votre programme de musculation tout en utilisant ces compléments. Il ne faut surtout pas oublier que ces produits peuvent être dangereux s’ils ne sont pas pris rigoureusement. Selon de nombreux experts du monde du sport, la pratique du sport pendant la prise de ces produits légaux, nous le rappelons, est très importante, car elle permet aussi de doubler la prise de masse et de bénéficier de résultats beaucoup plus rapidement. 

Une pratique qui comporte des risques 

Avant de conclure cet article, il est aussi important de dire que les produits illégaux que l’on peut trouver un peu partout sur le web peuvent être très dangereux pour le corps. En effet, la grande majorité de ces produits ont une composition chimique qui pourrait engendre de nombreux problèmes au niveau rénal et au niveau hormonal. C’est dans ce contexte-là que nous vous conseillons fortement de choisir des produits légaux et certifiés comme avec la marque Megagear. Par ailleurs, il est aussi important d’ajouter que ces produits, même légaux, peuvent aussi être dangereux s’ils ne sont pas accordés avec un rythme de vie et une alimentation rigoureuse à toutes épreuves. En effet, vous l’aurez compris en lisant ces quelques lignes, la pratique du sport reste obligatoire. De plus, la prise de ces produits ne garantit en rien une prise de masse exceptionnelle.